LA TERRE NE MENT PAS, MAIS LE BETON SI !...

Publié le


Oui je suis langue de pute assermentée et l'assume.

Mais j'aimerais connaître votre sentiment :

Qu'est ce qui pèse le plus lourd : un kilo de fiel ou un kilo de béton...?


J'invite tous les ramollos du ciboulot qui auront répondu que c'était du pareil au même à passer huit jours de vacances au camping de TCHERNOBIL puisqu'en ce qui les concerne les dégâts ne peuvent plus trop s'aggraver.

Croyez bien que ça me dégoûte de brader le kilo de fiel quand je vois le prix qu'atteint le super, mais je ne peux pas laisser passer ça...
Non mes baliveaux, c'est pas du tout du kif-kif bourricot !


Figurez vous que le chantier de l'EPR, cette super centrale atomique, vient d'être arrêté parce qu'après plusieurs contrôles et mises en garde non suivies d'effets, la maison de maçon BOUIGUES a continué à couler du béton non conforme, histoire de gagner trois francs-six sous de plus...

C'est sans doute pour le même motif qu'elle se sépare à la Télé de PPDA  et de Julien COURBET (qui en a scandalisé certains en exposant son "origine du monde"...) et les remplace par l'inoxydable Jacques MARTIN et la Danièle GILBERT à peine dérouillée la pauvrette.



Bon, en France on a 60 millions de contrôleurs dont l'incompétence n'est pas à mettre en doute;  mais s'il s'en trouve une bonne petite dizaine assez compétents pour répondre aux questions des armadas d'écolos...
 (qui souvent ne m'inspirent que le chagrin et la pitié tant je tends à économiser ma capacité de haine)
... l'état va finir par faire gaffe vu qu'il habite sur place.


N'est donc pas là le tréfonds de mon inquiétude insondable...
( ainsi que je l'ai une fois de plus notifié à mon médecin obsédé la semaine dernière)
... qui réside essentiellement dans la reconnaissance des indéniables qualités de bateleurs du mari de Carla qui fourgue à toute berzingue les mêmes centrales à qui qui n'en veut...!

Je suis atterré !

Vous pensez bien - sinon vous ne seriez pas là - que si ça chipote déjà en FRANCE sur la qualité du béton, chez le Khadafi en LYBIE on va la lui construire en sable sa centrale (il a bien planté sa tente en plein PARIS !), et chez les Chinois ce sera en peau de Tibétains dont la qualité de cuir n'est plus à vanter. 

Alors peut-être bientôt vous envierez ceux que j'ai envoyé en vacances au camping de TCHERNOBIL.

A l'année prochaine, si l'on est encore là..............

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article