DIS MOI CE QUE TU MANGES...

Publié le


Ce dimanche matin, par extraordinaire je suis allé au marché voir s'il restait encore des socialos à vendre, mais Nicolas était passé avant moi. !


Du coup je me suis rabattu sur deux quiches lorraines sous blister , et ce n'est qu'une fois arrivé chez moi que j'ai pris le temps de lire l'étiquette : ça commence par un émulsifiant E322 et ensuite dix-sept autres joyeusetés du même tonneau se partagent entre colorants, conservateurs, épaississants, stabilisants, antioxydants, et gélifiants !


Tout ça dans une toute petite quiche où l'on ne devrait trouver qu'un peu de pate et quelques lardons noyés dans la béchamel...


"Bin mon colon !... Tu parles d'un régime spécial killer !..." me dis-je en aparté...


Et là, mon esprit embraye et je découvre à quel point on nous bourre le mou avec le faux problème des retraites !


On nous bassine avec la longévité galopante des séniors, en oubliant que ces vieux de la vieille d'aujourd'hui sont ceux là-mêmes qui ont survécu aux touristes boches pour la plus grande gloire de l'hospitalité française car c'était pas tous des Guy Môquet, dénoncé et arrêté par des français qui aimaient l'ordre et auraient donc rejeté l'héritage de Mai 68 !.. 


La plupart de nos encombrants vieux a toujours vécu au bon air de la campagne sans climatisation, et n'ayant pas de frigo mangeait des tas de saletés propres à stimuler les défenses immunitaires. . Y'a pas de mystère !...


Tandis que nous, pauvres cocus de l'histoire, on a passé notre vie à faire du sport sur le canapé du salon en buvant de la bière, gavés d'antibiotiques et de tranquillisants, l'oreille collée au portable qui, miracle de la science, fait aussi office de micro-ondes pour les boyaux de la tête !


Autant l'admettre : nos chances ne sont pas égales du tout, alors tu parles si j'en rigole du problème des retraites !!!!....!....


En plus des E102 et compagnies, on a aussi fait pas mal dans l'amiante, l'eau aux nitrates et les bains de mer au pétrole...


Et pour les plus récalcitrants, le gouvernement garde sous le coude quelques souches de  grippe aviaire avec un chouia de chikoungounia...


Donc, non, il n'y a aucun problème de financement des retraites !

 
L'espérance de vie de grabataires Alzeihmerisés devrait trés sensiblement se tasser... comme une pauv 'vieille atteinte d'ostéoporose.


Trop souvent mes chers lecteurs je vous ai traités avec une coupable désinvolture, mais soyez assurés que je vous retraiterai dorénavant avec beaucoup plus de solliscitude : 

N'espérez rien et vous serez bien moins déçus !....



PS : Réunion du groupe parlementaire UMP la semaine dernière.... Un jeune député Benoist APPARU s'exclame : " On ne peut pas demander aux français de renoncer aux régimes spéciaux sans toucher aux nôtre, nous devons être exemplaires..."


Je tiens à personnellement rassurer les parents de ce jeune malotru : son lynchage immédiat et unanime devrait lui offrir une belle opportunité de retraite anticipée.









Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Personne ne lit mes commentaires mais  soyons sincères,  vaut quand m^eme mieux être à peu près blanc.
Répondre