LES COMBLES SOUS LES DECOMBRES

Publié le par jcguillet

 

 

C’est un comble :

Juste avant la rentrée, annonce de la suppression de milliers de poste d’enseignants : « NICK- les -gros- Bourrelets » veut dégraisser le Mammouth !

 

C’est un autre comble :

Le frère de Rachida DATI aurait été plus lourdement sanctionné que tout autre quidam en situation identique…

 

« Si ce n’est elle, c’est donc son frère » jugèrent ces savants magistrats, ces putains d’amputés de l’empathie, que je n‘interrogerai pas sur leurs motivations, sachant d’avance qu’ils vont me rétorquer: «  Et ta sœur…! ».

 

Un autre grand comble, quasiment historique :

En apprenant en ce petit matin le décès de Raymond BARRE, notre vieux briscard GISCARD se serait exclamé : « ceux qui comme moi l’on approché n’ont eu de cesse de s’étonner de découvrir un esprit aussi carré dans un corps aussi rond… ».

 

Un grand comble n’en finit pas d’être grand :

Le même GISCARD, qui lui seul ne sait pas qu’il est mort, entr’aperçu hier à la téloche, après le non au référendum contre sa frêle constitution, s’approche sur le devant de la scène en tenant un gros ballon marqué en gros « PLAN B » et d‘un subtil coup de l‘épingle qui retenait l’une de ses décorations subtilisées, le fait éclater... Boum !

Quel message !

 

Ridicule …? Que nenni mon brave !

C‘est un homme tellement brillant possédant de si multiples facettes qu‘à près de quatre-vingt dix carats, Pépé crie toujours banco dès qu’il s’agit de sucer des diamants ( d’après que serait là l’origine de ses difficultés d’élocution, …).

Car dans son monde à lui, jamais on ne se commet non plus à délivrer les perles, ou alors seulement dans l‘intimité de la petite soubrette pourchassée jusque sous les combles.

 

Dire que CHURCHILL reçu un très lucratif prix Nobel de littérature pour son banal :

«  je n’ai à vous offrir que des larmes, de la sueur et du sang… » …

Quand le :

«  Ne vous demandez pas ce que peut faire votre pays pour vous, mais ce que, vous, vous pouvez faire pour lui !… »

ne rapporta à KENNEDY que quelques balles…!

Voici bien encore une injustice à combler.

 

 

« Il n’a a pas de grand homme pour son valet » affirme le dicton que devraient méditer ceux qui prennent tous les autres pour leurs valets !…

 

Quiconque vit par l’image périra par l’image et c‘est bien normal :

cette façon de surfer sur l‘écume de l‘actualité dénote un grand manque d‘aptitude à la profondeur.

Et tout surfeur sait qu‘on passe plus de temps à attendre la bonne vague qu‘à en profiter, avant d‘être rapidement rejeté sur le sable.

 

 

 

 

 

Publié dans clubadie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Epuisé par mes "diatribes "qui ne me servent en fait qu'à venir faire prendre l'air à ce mot exagérément boudé, je descends illico à la cave.
Répondre