374 RESULTATS DU PREMIER TOUR

Publié le par jcguillet

Oui c'est une exclusivité scoopesque du CLUBADIE : ici en toute première mondiale, voici les résultats du scrutin de demain...!

Certes, la presse officielle un peu coincée sur les bords le laissait timidement      entendre : il allait y avoir des surprises... !

 N'empêche qu'à ce point là,  j'en suis, même moi, trés surpris !

Certes, apparaissaient bien ici et là quelques signes d'une inexorable décadence sociétale, mais quand même !

Certes, on pouvait logiquement s'attendre à ce que cette fois-ci  les petits candidats mordissassent la poussière, mais de là, à imgaginer que ce serait  juste un petit grain par ci-par là ! Complètement ratiboisés par le syndrome 2002...!

Certes, demeure la trés notable exception (et je le prie de me pardonner cet adjectif trés déplacé le concernant )  d'Olivier BESANCENOT qui seul d'entre eux arrive lui à franchir la fatidique barre des 5%.

 Trés certainement grace à son obstination sans borne à mordre les mollets de tous capitalistes et autres faux gauchistes... y compris tout contradicteur...

 Mais sans vouloir diminuer son mérite, il faut bien reconnaître que c'est à longueur de ses tournées de facteur que tous les roquets de NEUILLY lui auront montré l'exemple ... y compris le plus célèbre d'entre eux.

C'est donc bien à juste titre qu'on nous avait promis des surprises qui ne devraient à contrario pas nous étonner puisque elles étaient promises...

Et pourtant ça secoue grave !

En effet il y a une grande perdante !

Oui, il faut courageusement s'y résigner : la trés grande perdante de cette élection, reconnaissons le en toute humilité, c'est l'abstention !

En 2002, elle avait atteind le score historique de 28 %, ce qui lui avait permis pour la première fois en 37 ans d'arriver en tête du scrutin au premier tour et on connait la suite !

Demain, elle est subitement retombée à 14%, ouf !

C'est son plus mauvais score en 42 ans !

Score qui risque d'encore de s'aggraver au deuxième tour, croyez-moi...

Là c'est tout juste si elle fait à peu prés jeu égal avec Jean Marie LE PEN, scotché à 14,2 %...

Lui n'a pas trop bougé... mais c'est à priori la principale fonction des menhirs.

Ne reste donc plus qu'un trio...!

Et , avec NIKOS ALIAGAS,  mais sans vous demander d'envoyer des SMS surtaxés,  je vous invite à deviner un peu qui d'autre demain a perdu toute chance d'aller dormir au chateau ?...

Si près du but !....

(Oh,  quel dommage Madame CHAMBIER, c'est trop ballot, à trois euros prés, la valise RTL était à vous...)

Oh, oui ! Je le sens bien que la tension monte trés fort à l'approche du résultat final...

Et la tension étant tant montée...  :

Pas de surprise : cela ne pouvait qu'être fatal au petit survolté !

C'en n'est pas fallu d'un cheveu, non juste d'un fil... Hélas lui aussi était électrique.

Il a pété les plombs une fois de plus ! Total disjoncté .

Bon, si ça peut le consoler, en analysant le vote,  je dirais que 27 %  c'est quand même presqu'aussi bien que l'abstention de 2002 et ça reste un joli score, surtout quand on peut se targuer d'en avoir piqué 5 à Jean Marie...

Et puis être le troisième homme, c'est peut-être dans les gènes aprés tout... Pas si mal que ça aprés tout, merde...

Moi je me contenterais bien d'être déjà rien que dans les cent-millièmes...

Pourtant ça me gênerais un peu de dépasser les millions d'autres qui voudraient aussi être dans les cent millièmes, et qui n'en ont n'auront jamais la moindre chance à cause des quelques dizaines des truffes-caviardées qui se prostituent pour être dans la première dizaine (c'était un aparté...)

Mais, de fil en cheveu, on arrive enfin tout en haut du classement du duo de finalistes, et là plus de surprises :

Entre le troisième et la premiere, c'est forcément BAYROU, pas encore suffisamment décidé à n'être ni d'un côté ni de l'autre tout en restant de chaque côté  (moi-même, des fois ça m'embrouille...).

Pourtant avec 27.5 % pour lui et 28 % pour SEGOLENE, rien n'est joué !...

 

Mais je commence à me fatiguer mes petits yeux à force de scruter le scrutin pour vous...

 J'ai eu beaucoup de mal à respecter la loi qui interdit les sondages aujourd'hui et m'a obligé à publier directement les résultats.

 En plus,  Elizabeth TESSIER qui jusque là m'avait aidé à mettre des carrrés dans des lunes, vient juste de me raccrocher au nez pour cause d'insuffisance de gros poutous en vénus et pourtant, a des fois, un coup de mars et ça repart pas !

Je m'en arrête donc là, et ne vous donnerai que demain les résultats du deuxième tour.

Mais n'oubliez surtout pas d'aller voter :  sinon cela pourrait fausser mes conclusions définitives!

Publié dans clubadie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article