290 PETITES NOUVELLES

Publié le par jcguillet

 

Petites nouvelles en passant et réponses aux commentaires....

1) FLORIAN, je t'accorde un dix-sept sur vingt en militantisme mais je nourris quelques doutes quant au niveau des notes dans les autres matières....

Méfiance mon petit gars... Tu le sais pourtant que je suis capable d'aller te chercher en pleine Asemblée générale de l'UNEF et de t'en faire sortir en te tirant pas l'oreille pour t'emmener faire tes devoirs !...

Ton père et moi avons quand même suffisamment fait d'efforts pour te montrer tous les risques qu'impliquent désinvolture et paresse ...

Combinées à de petits moyens intellectuels, c'est la catastrophe assurée ! Prends-garde, un oeil noir te regarde....

D'autant que j'ai repéré parmi les signataires de ta pétition au moins deux retraités de la LCR, tu es sur une pente savonneuse, mon garçon...Je te relaie quand même ta pétition :

http://unef17.free.fr/spip.php?article7

 

2) Bonjour mon Guillaume NEWTOON...

Vu que tu m'en causes, je t'en réponds :

Bien sûr que ce n'est absolument pas par hasard que j'ai fait dix ans de travail trés social, et tout à fait conscient de m'être fait du bien en en faisant aux autres...

Et pire, je jouais sur les deux tableaux : à ceux qui avaient la fibre sociale je présentais une noble façade Abbépierresque, et à ceux qui au contraire récriminait contre l'assistanat exacerbé de notre société décadente, je pouvais aussi me poster en rempart qui en interdit les abus...gagnant à tous les coups.

 J'étais fait pour ce job. Tendre et incorruptible ! (ou alors, c'est cher...)

Et j'ai été obligé de faire une pause pour aller voir quel était le troisième commentaire en attente de réponse... ce n'était que moi, donc ça n'urge pas vraiment, je me répondrais une autre fois...

 

3) Autre nouvelle : Le festival du blog de ROMANS...

 Pendant mes quinze jours de fermeture définitive du blog, je vous avais juste laissé un lien pour voter pour une candidate. Je ne sais combien d'entre vous l'auront fait mais ils ne se seront pas foulé l'index pour rien : elle est en tête... Aprés c'est un jury qui va décider...

 Le président dans sa catégorie, c'est le trop fameux Gonzague Saint Bris, un enmistouflé de première, ex néo-romantique, boursouflé de l'intérieur, une grosse pelote de prétention.

Je l'ai vu de mes yeux vu vers mes trente ans à La ROCHELLE dans une petite soirée où il était venu nous expliquer tout le bien qu'il pensait de lui-même, entouré d'une petite cour de damoiselles et damoiseaux où il devait indifféremment picorer selon l'heure de la journée...

Un personnage puant le parfum cher !

En fait,  je l'aime pas trop.

Mais merci quand même à tous ceux qui auront voté.

 

 

 

 

 

Publié dans clubadie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Bon excuse moi de leur parler par chez toi Coco, mais j\\\'aimerai qu\\\'ils comprennent que oui c\\\'est pas façile, que oui on est rarement assez nombreux à partager suffisamment ses idées pour les faire avancer. Qu\\\'il est saint de trouver d\\\'autres bonnes volonté pour faire tourner la machine et vain, stérile et usant voir criminel de gaspiller son énergie à des luttes con fraternelles (jeu de mots).C\\\'est autant de perdue pour aider ou pour étudier.Ne devenez pas des cabots de théatre qui cherchent à priver l\\\'autre de la lumière afin qu\\\'on ne voie qu\\\'eux!Ceci étant dit j\\\'ai voté autant de fois que j\\\'ai pu, et ai chercher à faire connaître blog de flic, et pourtant tu sais ce que cela me coûte de dire qu\\\'ils ne sont pas tous cons..............Mais quand j\\\'entends ceux avec qui je bosse dire d\\\'une BM :"voiture d\\\'arabes" ou les gris etc .ce sont pourtant des individus au demeurant fort sympa, qui ne savent souvent même pas qu\\\'ils confondent Arabes et Musulmans.ha oui au fait le rapport avec le sujet traité dans ton article.........Mais c\\\'est ma réponse M. ELKABACH !
Répondre
F
Oui Elsa tu réussis mais tu oublies de dire que pendant ce temps que tu passe en cours certains d'entre nous ne peuvent ce le permettre pour que nos projets puissent ressembler à quelquechose
Répondre
E
Et bien je vois que c'est une réunion de famille...Dis donc FLO on est pas nombreux à bouger quand même on est maintenant près de 200 à avoir signé la pétition... c'est déjà bien !pour ce qui est de concilier cours et militantisme : j'ai toujours réussi à le faire (la preuve je viens d'avoir mon semestre) même si nous étions encore moins nombreux à l'UNEF La Rochelle avant, alors tu peux aussi le faire...à plus !PS:  merci coco d'avoir repris ton blog, ça nous manquait !!!! biz
Répondre
F
Je sais bien que c'est possible de concilier et c'est ce que je suis en train d'essayer de faire. Mais c'est pas trop évident quand on n'est pas trés nombreux à bouger. Mais ça commence à se mettre en place petit à petit.Bon je vais me coucher j'ai un TP demain et c'est noté. Ca dure trois heures et j'ai vraiment intéret à le réussir.
Répondre
J
T'as bien fait de mettre un comm. de bonne heure : j'avais oublié de relayer la pétition...<br /> Bon tu te doutes bien que c'est pas moi qui vai prôner l'individualisme et je me doute que tu sais comme moi que si tu te plantes,tu en paieras longuement le prix.<br /> Y'a moyen de concilier les deux, bien sûr... Courage, mon gars, groupons-nous et demain......................................
Répondre