278 LES CINQ FOIS OU...

Publié le par jcguillet

Je viens d'être invité à participer à la grève du zèle des blogueurs :

 Y'en a tout plein qui se sont mis en vacances sans le moindre scrupule. C'est ignoble !...

En réaction s'est mise en place une petite chaine de blogueurs besogneux  où nous les autres courageux pas feignassoux nous invitons chacun-chacune à relater cinq choses qu'ils n'ont jamais dites sur leur blog, et à en inviter à leur tour cinq autres à faire de même...

 Je m'y mets ?...

1) Vers 10-11 ans, j'ai bien reçu en cadeau de NOEL  le baigneur caoutchouc mou que j'avais demandé mais j'ai depuis oublié son nom... Déjà je ne savais pas assez aimer...

2) A 15 ans au moment de partir pour Bordeaux, mon beauf d'hier me demande de rajouter de l'eau dans le radiateur de sa Renault dauphine moteur arrière. Trop con pour demander, je fait ça à l'instinct : c'est le réservoir d'essence !...

Ce jour là,  on n'est pas allé rendre visite à mon père qui allait mourrir  deux mois plus tard.

3) A 17 ans, un grand amour de vacances et un slow langoureux pendant la fête au village sous le regard des parents de la belle...La musique s'arrête, je me décolle prestement... J'étais apparemment le seul à ignorer qu'au milieu de cette chanson, il y avait une poétique plage de silence d'une dizaine de secondes... Elle et moi plantés comme deux bouts de bois à un mètre de distance... La honte...mais heureusement il faisair noir.

4) A 20 ans, dans un endroit que je ne veux pas préciser... Une chambre sous les toits...Un bref moment de solitude apres un bref moment d'étreinte... La fenêtre est ouverte...

 Un petit moment de lâcheté ou de faiblesse : je le lâche : un petit pet contrarié, en apparence innocent et qui m'explose au fond du slibard ! Bin voui c'est pas de la vraie poésie, mais ça arrive même aux plus consciencieux !... Essuyage en catastrophe, pas de lavabo... Mais une lucarne : je balance le slip bien rempli aussi loin que possible sur le toit et trouve un prétexte pour m'absenter d'urgence...

5) + de 20 ans plus tôt... un rêveillon de Saint-Sylvestre où je ne connaissais que mon frère et sa future ex-femme qui m'avaient invité...Je me retouve au bout d'une belle tablée... Mais cela n'étonnera personne que le charme de ma conversation eût puissamment agi sur ma voisine de table pourtant accompagnée de prés... D'approximations en frôlements nos mains finissent par se faire l'amour dans le dos du chéri qui lui roule une pelle...Je danse un slow avec elle toutes lumières baissées côté pile... et côté face cachée de la lune je lui empogne tout ça avec un savoir faire de maitre-boulanger !... Un con rallume la lumière... Je n'ai pas fini le réveillon ...

 

Le pire, c'est qu'ayant commencé ces narrations comme un défi à relever je m'aperçois que je n'aurais pas eu grand mal à monter jusqu'à 100 paragraphes...

Excellent exercice pour l'humilité. A conseiller...

Bon je vais pas être aussi vachard que JH qui m'a désigné pour l'exercice, mais j'aimerais énormément que certains d'entre vous prennent le relais et m'informent à leut tour de leur cinq fois...qu'ils peuvent choisir parmi des milliers..

J'attends !

Pour nous rafraichir, un peu de ce bon vent venu de chez VINVIN, c'est trognon comme on dit en Charentes, ça me fait rire et sourire et presque pleurer...

http://www.dailymotion.com/video/xurdp_joyeux-noel-from-vinvin

Publié dans clubadie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Ben moi, fonctionnaire de Police, je suis soumise à l'obligation de réserve... DONC TU NE SAURAS RiEN !En revanche concernant le clip de bidule... non rien.:0041:
Répondre
J
Pourquoi tant de haine...? C'est juste des rires d'enfants qui rajoutent des prouts sur une chanson de NOEL..., et ça m'émeut  (mort aux vaches !)
J
Merci l' Amélie, nous avons tous ce genre de souvenirs peu glorieux qui nousencombrent la mémoire : alors le tien c'est quo ?...
Répondre
A
vinvin j'ai vu, et pas entendu, je suppose que j'ai raté le meilleur??<br />  <br /> Sinon quel romantisme, tous ces souvenirs délicats (comme tous les cas le sont)
Répondre
J
Enorme, c'est le mot !Et la vidéo de Vinvin, c'est trop mignon.
Répondre