DE L'ELECTRICITE DANS L'AIR !

Publié le


L'orage fronce les sourcils et gronde juste de l'autre côté de mes fenêtres, mais moi pas si bête, je me suis mis du côté où ça pleut pas.

Et je n'ai pas peur pour mon ordinateur puisque j'ai acheté une rallonge électrique para-sismique.

Mes neveux, jeunes morveux qui croivent tout savoir, ont essayé de m'expliquer que ça ne protégeait pas de la foudre, les pauvres ballots !

Je leur rétorque que le coup de foudre je n'y crois plus guère, et que les tremblements de terre ça n'arrive pas qu'en CHINE en période de J.O...

 Alors on verra bien qui rira jaune le premier !


C'est ce constat flagrant de mon ahurissante aptitude à appréhender systématiquement tous les évènements dans leurs multiples conséquences possibles qui me pousse à m'interroger :
n'aurais-je pas en fait moi aussi cinq ou six cerveaux sans beaucoup de temps disponible pour LE LAY?...

 Diantre, bigre et cornecu !


D'après la femme du mari de CARLA, le pauvre Nicolas souffrirait du même terrible défaut...!

D'ailleurs, beaucoup de ses nombreux zélateurs partagent cette audacieuse vision anatomique : oui, cinq ou six cerveaux, au moins !

Néanmoins ils sont de plus en plus nombreux ceux qui osent commencer à se préparer à se demander si ces "cinq-six cerveaux" ont bien été connectés dans les règles de l'art...


En effet à maintes reprises, que j'aurais la légère délicatesse de passer sous silence, ce silence pesant des tonnes, on l'a vu disjoncter dans une gerbe d'étincelles !


Des dérapages liés indéniablement à un survoltage que certaines tribus Africaines nomment pudiquement "kougloff".

Ce que l'on peut traduire en français moyen, gavé d'impôts pendant que les gros se goinfrent, par la moins énigmatique formule :
"simple retour d'âge ! ".


On l'a vu aussi changer définitivement d'avis, puis nous dire qu'il avait changé, avant de nous repromettre qu'il allait encore rechanger...


A ce niveau-là j'envisage clairement un problème de connectique dans l'interrupteur du "va-et-vient" central : on ne branche pas le fil bleu sur le fil rouge ! ( Merde, même à la 7° Compagnie ils le savent ça !).


Oui, on voit bien qu'il s'applique mais ça n'ira jamais mieux s'il applique de travers  !
( Même Claude François, Sarkophile posthume présumé, ne l'aurait jamais supporté dans sa salle de bains).


J'essaye de pas péter les plombs mais entre nous le courant ne passe pas : lui est alternatif et moi je suis continu.


J'aimerais bien lui mettre du plomb dans la tête mais hélas je commence à manquer de jus...


 Où donc pourrais-je bien planter ma bougie pour éclairer le grand soir?... 


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article