MAIN COURANTE

Publié le



Pour les blaireaux, autant que je précise qu'une main courante est une de ces dénonciations discrètes à la police où l'on n'accuse pas formellement un individu d'avoir perpétré un horrible forfait mais d'être bien capable de le faire...

Et c'est ainsi que pendant la dernière vraie guerre où "la terre ne mentait pas"  60 millions de dénonciations françaises furent adressées aux Kommendenturs.

 Mais la France n'est pas peuplée que de salauds, elle compte aussi beaucoup d'amnésiques qui se réjouissent qu'on leur ai enfin trouvé un Alzeimer salvateur.

 Je ne fais pas dans le même registre !


Tout à l'heure et à toute allure, alors que je terminais ici mon article de grands cris se sont élevés dans le hall dont je suis à dix mètres !

Moi, j'aime plus la grammaire que les grands-mères,  j'ai donc fini ma phrase, mais j'ai horreur qu'on m'interrompe !.

Donc, aussitot mon point à la ligne posé, j'ouvre vigoureusement ma porte dont le verrou en se dévèrouillant produit un très sonore claque-claque et gare à ta gueule si t'es devant...!

Et que vois-je à ce très précis moment de 19h15...?

Toute une bande de rastaquères en train de se crêper le chignon alors que pour la plupart ce n'était vraiment pas nécéssaire.

" Halte-là, quoiqui n'ya, bandes de tarés...? " furent mes premières paroles instinctives mais efficaces car tous s'arrêtèrent !.

Les deux d'en bas qui retenaient la pouffe qui voulait la mort de l'autre, rapport à une livraison de dope en retard et les quatre mecs d'en haut qui tentaient de fermer la gueule à l'autre pour pas que ça aurait trop l'air de ressembler à un trafic.

Le plus intéressant c'est que l'irruption d'un mec comme moi leur aye coupé les ailes en trois secondes : ça aurait pu dégénérer mais tout le monde le monde s'est séparé, fissa-fissa...

Aucun de mes six voisins n'ayant ouvert sa porte ce soir là, je pense cette année encore m'attribuer le titre de meilleur voisin, malgré ma petite faiblesse en pétanque....

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Attention, tu pourrais devenir si tu continue gardienne Portugaise, d'autant que tu as des poils partout autour, ou "beauf" de service ou les deux...Arthung, shennel, chouïa fissah!Je vais demander à la copine de flo, de te faire mettre(non je l'ai pas dit) en observation par le sdece chinois. Ils sont bons c'est les seuls qui aient battus Douillet par forfait.
Répondre