QUANT LE TIBET PLEURE, TIBERI A GORGE D'EMPLOYE...

Publié le




Ah mes pauvres amis, je voudrais bien vous donner des nouvelles rafraîchissantes du "Pays des neiges"...

Mais depuis que TINTIN le collabo y est passé, plein d'autres l'ont suivi, ne se contentant plus d'être jaunes, eux aussi, mais se revendiquant malgré le froid glacial, rouges jusqu'aux douze degrés six étoiles.


Alors, j'interviens pour poser la question : "N'y a t'il pas un loup dans tout ce qu'on nous en dit ici...? ( le fameux "loup y est-y" ...?).

N'exagère t'on pas un peu trop...?


Aussitôt cette réflexion posée, pour en avoir le coeur net, j'ai appelé MAO TSE TOUNG au téléphone !

Il ne m'a pas répondu !
Soit mon forfait est dépassé...
Soit les siens l'incitent à un maximum de discrétion...

Mais je ne suis pas du genre à me laisser décourager à la première rebuffade, ni à la deuxième ni aux suivantes, sinon je serais encore puceau !

J'ai donc insisté !...
Après tout, ce n'était peut-être qu'un reste du froid qu'avaient subi nos relations après que j'eusse refusé sa ferme proposition : "Donne moi ta montre, je te donnerai l'heure !".

Il n'avait pas compris qu'en tant qu'occidental, je n'en avais rien à secouer d'avoir l'heure, que l'essentiel c'était d'avoir une belle montre...!
( à l'instar des gros cons qui payent des millions pour acheter des oeuvres artistiques géniales.)


Alors, en désespoir de cause, je me suis résigné à faire ce que nous tous, qui avions une opinion définitive sur le sujet Tibétain, n'avions pas encore pris le temps de faire : je suis allé regarder de près l'histoire du TIBET...!


Et là, on tombe comme la neige sur ADAMO mais on ne fond pas :

A cette altitude, on ne trouve plus aucun Prince Charmant en amour impalpable pour Blanche Neige, même si l'on trouvera toujours sept mains pour y pousser au cul et la faire monter sur le traîneau.

C'est vous dire si l'affaire est compliquée.


L'autonomie, l'indépendance, tout ça c'est rien que des querelles de blancs qui ne se sont jamais gênés pour tracer des frontières à la règle sur des bouts de papier et des milliers de kilomètres, sur tous les continents.

L'histoire du TIBET, beaucoup plus embrouillée et volontiers farceuse, ne donne tort ni aux Chinois ni aux Tibétains, elle donne tort à tous ceux qui veulent faire du TIBET un emblème.  

Anglais et Russes ( Merde, on ne va pas remonter jusqu'à l'époque des dinosaures !) se préoccupaient de cet état tampon entre leurs zones d'influence, et l'ont joué à la roulette russe après s'être essayés au billard anglais à trois bandes.


Mais, ce n'était qu'un état sauvage !
Une Amérique précolombienne !
Une théocratie moyenâgeuse : 100 % des habitants ignoraient jusqu'à l'existence du fil à couper le beurre

Les Moines y étaient des sortes de Talibans dictant toutes lois, captant tous les pouvoirs et toutes les richesses d'un peuple miséreux.

C'est la CHINE qui y a aboli le servage et les mutilations pénales : oui, avant, les chaussées aux moines étaient pavées de mares de sang...!


Disant cela, j'entends cependant ne rien dissimuler de l'exécration que m'inspire le pouvoir politique chinois absolument pas représentatif de son immense population où de nombreuses autres ethnies sont maltraitées.


70 millions de communistes s'occuppent à faire suer le burnous à des milliards de non communistes qui ne sont même pas arabes pour essayer de choper les milliards, centime après centime...


Je n'ai pas encore les mains sales, mais j'aurais davantage la nausée si je me taisais :

Aimé CESAIRE, au secours : les v'la qu'inventent la "jaunitude" entre eux !...

Il nous faut répondre dans l'urgence !... Donc  :

Vive la BRETAGNE libre !
La CORSE libre !
La SAVOIE libre  !
Le XVIéme arrondissement et la gare de PERPIGNAN libres.
Vivent les taxis libres et les vélibres ! 
Vive Pascal SEVRAN pas tout à fait mort.

Afin que survivent la tendresse, la compassion, l'attention et tous les sentiments qui ne s'achètent et ne se marchandent pas à coût de demi- sentiments.

 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article