RE KIF KIF

Publié le par jcguillet

 

 

Hier tout fourbu, aussi moulu que si j’étais allé à la pêche aux moules alors que je préfère la pêche aux coques, j’ai plongé dans mon lit pour regarder Charlotte de Turkheim découvrant les nenets, peuple de nomades sibériens errant au-delà du cercle polaire.

Et c’était formidable d’intelligence, d’humour et d’amour rude.

Les nenets sont en fait les esquimaux des russes qui vont en faire le même usage que les américains : les saouler jusqu’à ce qu’ils sucent le bâton…

Pour la même raison :

Vu que sous leurs pieds aussi, pas de bol, le sous sol regorge de trésors énergétiques garantissant une accélération du réchauffement de la planète et de l’enrichissement des déjà trop riches.

Ils ne devraient donc pas tarder à disparaître.

Si je touche un mot de cette émission, c’est parce que ceux qui l’ont ratée peuvent encore profiter d’une rediff cette nuit à 2 heures….

Des images superbes, qui ne montrent pas le choc des cultures mais leur rencontre, qui montrent combien l’on peut partager sans avoir de langage commun…

Bref tout le contraire d’internet.

Et moi ça m’émeut beaucoup même si j’ignore encore si lorsqu’on lâche les rennes ils meuglent bêtement ou geignent humainement comme moi.

 

Publié dans clubadie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Les nénets ne pensent  à "marchander"  que pour s\\\\\\\\\\\\\\\'assurer le minimum de confort qu\\\\\\\\\\\\\\\'ils ne peuvent eux-mêmes créer...<br /> C\\\\\\\\\\\\\\\'est ma philosophie trés écologique pas du tout introductrice d\\\\\\\\\\\\\\\'ours bouffeurs de brebis et de petits enfants..
Répondre