LE RAMEDAME DE RADA YADE

Publié le


Après avoir écrit mon article enfantin sur ma petite Clémentine, je me croyais quitte quand ma mémoire impitoyable me ramena à la table de travail en me menaçant : tu n'as pas dis un mot du livre de Rama YADE !

Mille scuses, je m'y colle...

Certes, cette femme a écrit un livre, et cette femme est belle et intelligente quoique noire de peau et d'idées. 

Ce livre s'intitule  " Les droits de l'homme expliqués aux enfants de 7 à 77 ans ", ce qui devrait imposer aux lecteurs quelques idées noires pendant quelques nuits blanches.

Je ne le lirai pas !


En effet, hier ou avant hier, et qu'importe puisque le temps nous emporte, j'ai vu la Rama YADE faire la promo de son book sur Canal+ en digérant très mal la présentation préalable de sa petite personne : elle tordait le bec...!

Ensuite se succédèrent les tentatives d'explications oiseuses sur les têtes à queues à la mord-moi-le-noeud qui l'ont amenée à l'ouvrir quand il fallait la fermer et à la fermer quand il fallait l'ouvrir... Grand bien nous fasse, elle n'a jamais été nommée responsable d'un aiguillage à la SNCF ou d'un barrage EDF....

Elle, il ne faudra jamais, au grand jamais, la nationaliser !

DENISOT, en cours d'interview, fait la même remarque qu'aurait tout un chacun qui n'aurait rien à se reprocher : " Votre titre avec l'expression de 7 à 77 ans ans, ça fait un peu penser à TINTIN..."... Gentille boutade et invite au développement d'une pensée luminescente...

Mais notre RAYA blêmit courageusement malgré l'effort et dans une rage noire rétorque :
"Je vois que vous êtes vraiment un homme de culture !".

C'était déjà très ridicule.

Mais, Ministre Sarkozienne, elle aussi croit que le ridicule ne tue plus et développe son laïus recto-verso en oubliant le revers et l'avers de la médaille qui ne demandent pas qu'à se faire astiquer....

Quelques envolées plus tard un gamin de sept ans est appelé dans le public pour lui poser une question sur ses mauvaises relations avec le méchant Bernard... (KOUCHNER...)

Aussitôt elle monte sur ses grands écheveaux, dénonce l'instrumentalisation des enfants qui devraient être couchés à cette heure là, crie à la manipulation, puis se rendant enfin compte de l'excès de sa diatribe par rapport au minot qui l'avait questionnée, s'excuse auprès de lui en le remerciant de sa question, ce cher petit Milou..

DENISOT : Vous avez mal écouté, semble-t'il, cet enfant s'appelle MILOV... MILOU, c'est dans TINTIN, enfin je crois.............."

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article