SUR LE RETOUR JE VOUS RENVOIE LA BALLE

Publié le



D'après les commentaires que j'entends aujourd'hui, j'ai bien fait de ne point regarder le message présidentiel d'hier, quoiqu'il m'en eu coûté à moi comme à vous la bagatelle de 280 000 euros l'heure d'émission...! ( =60 ans de RMI).

280 000 E qui malheureusement s'ajoutent aux 30 % de dépassement de "budget réception" de Madame DATI Danielle.

- aux 138 000 Euros d'ESTROSI pour ne pas manquer une coupette de champagne.

- aux centaines de millions que coûtent les reconduites hors des frontières conduites par l' HORTEFEUX de bingale.

- Un HORTEFEUX qui refuse toutes les propositions de délocalisation de son ministère alors que sa location dépasse  de trois fois le budget prévu.

- Les centaines de millions pour le renouvellement de la flotte du GLAM parce que Nic veut son AIR-FORCE-ONE au cas où BOLLORE lui ferait la tête s'il n'obtenait pas toutes les fréquences TV prévues ni sa juste part dans les marchés de la FRANCE-AFRIQUE qui n'est pas aussi morte qu'on le dit en haut lieu.

-Tout ceci n'étant que pacotille en regard des milliards des frégates de TAIWAN qui après avoir navigué sur des comptes CLEARSTREAM se sont réfugiés sur des comptes OFF-SHORE.


Alors, oui, je veux bien ne pas faire le mesquin de service, mais je trouve particulièrement dégueulasse de vouloir faire financer le RSA par la PPE !...
Car cela consiste simplement à demander aux salariés les plus modestes de financer les sans emplois...

" Vous tous, serrez-vous bien la ceinture car nous on est bien obligés d'aller danser au FOUQUET'S :
 c'est pas si facile d'être un Président libéré, , ça rend vraiment trop fragile, marié à un Top qui risque de vous laisser tomber."

Le problème c'est que ces arguments le petit peuple n'en a cure !
 ( ou alors une cure  à LUCHON pendant le festival et que c'est encore remboursé par la SECU car LUCHON, désolé, c'est très moche !...).

Oser faire la chasse à courre aux trois ou quatre chômeurs vicelards qui s'acharneraient à vouloir le rester, c'est un sport encore plus snob que le golf à cloche-pied ou le bridge-colin maillard... Ce n'est qu'un effet d'annonce.

Les " fraudeurs" n'auront aucune difficulté à dissuader tout éventuel employeur de les embaucher en se montrant extrêmement désagréables, prêts à tout saboter dans l'entreprise dès le premier entretien.



Donc, c'est bien faire chier le pauvre monde pour rien, rajouter une précarité supplémentaire au mal-être quotidien, le culpabiliser, le mener à accepter de plus en plus de considérer comme "une chance" d'être un mal-barré estampillé par l' État en bonnet difforme !


Plus que jamais c'est le bal des faux-culs !.. C'est lamentable...


Ce sont les cumulards qui n'ont pas lu ZOLA, ou qui n'y ont rien compris, qui viennent faire la morale aux pauvres qui n'ont pas lu ZOLA :

Mais ce ZOLA là est aussi celui de l'affaire DREYFUS...
(Est ce que ZOLA aurait voté SARKO...? )

Ce DREYFUS qui a à peine déclaré du bout des lèvres qu'il pourrait être un peu innocent car il ne voulait pas déplaire à sa sainte mère supérieure : l'armée !

Moi  perso, je l'aurais fusillé séance tenante et au couteau s'il l'eut fallu, mais il faut bien constater qu'à l'époque on n'était pas encore débarrassé de ce formalisme excessif qui nous coûta hélas une guerre au match retour.


Au grand dam de BERNANOS qui, le pauvre, finit par s'exclamer :
" HITLER a déshonoré l'antisémitisme...! "

( toujours preneur pour échanges avec sémites malgré le risque d'arnaque)



Je viens de faire une brève pause pour manger un morceau, pause très brève parce que tout est en tout petits morceaux dans ce que je mange, dans ce que je pense et dans ce que je dis aussi.


Le seul intérêt réside dans la digestion : c'est peut-être la continuité de ma pensée fluctuante mais nec mergitur, entremêlée de renvois et pets sonores qui en démontrent l'absolue sincérité quand c'est tellement facile de le faire en loussedé...


Des milliards d'euros sont actuellement dépensés dans le monde en recherche pour développer un coupe-faim à destination des obèses...

Ne serait-il pas plus utile de le réserver en priorité aux 850 millions de sous-alimentés qui souffrent davantage...? 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
POUET-POUET
Répondre