FOUTAGE DE GUEULE PERMANENT

Publié le

 

 Une fois de plus l'ex-avocat SARKO feint d'ignorer ce principe de base du droit : les lois ne peuvent pas être rétroactives :

"Soutenu par le gouvernement, le Nouveau Centre a déposé une proposition de loi lui permettant de toucher des subventions publiques, dont il était privé depuis ses résultats insuffisants aux législatives. PS et MoDem y voient un remerciement de l'UMP pour services rendus."


Je mettrais plus bas des extraits d'articles explicitant ce hold-up politico-financier !



C'est un peu comme si l'on décidait que les drops ne valant plus qu'un seul point mais les essais dix points, la France était définitivement proclamée vainqueuse de la coupe du monde de rugby 2007 !

 Ce qui m'écoeure c'est cette arrogance tranquille avec laquelle il croit pouvoir tout acheter...


Un gouvernement restreint, soit-disant pour économiser, et des dizaines de missions à la noix confiées à des gens à qui je n'achèterais jamais une voiture d'occasion !


A LAPORTE  passé par la fenêtre on adjoint deux tuteurs : ZIDANE et DOUILLET qui ne vont sûrement pas se contenter de quelques pièces jaunes.


Certes il a quelques raisons de les mépriser et de nous les donner à mépriser, mais le gros problo, c'est qu'au bout du compte, c'est nous qui payent !


Et le foutu divorce annoncé le jour de la grande grève, c'est-y pas du foutage de gueule plein pot...? 

S'il a été signé le lundi, c'est qu'il était préparé depuis presque perpète  !


En avril 2007, l'accord amiable était déjà conclus avec la pas aimable : " tu garde les enfants et tes robes de majorette, et moi je garde les électeurs ! "

(Maud FONTENOY, méfie-toi : tu n'a pas fini de ramer....).


Je m'arrête là car je demeure interdit par tant de cynisme...


Voici les extraits piqués je ne sais plus où :




françois Bayrou fustige un « texte honteux tombé comme un météore », le PS dénonce « une magouille ». Derrière son intitulé assez lisse, la proposition de loi « pluralisme et indépendance des partis politiques » déposée par le Nouveau Centre (NC) a suscité l’ire de l’opposition.

 

Le gouvernement a décidé mercredi d'inscrire en urgence à l'Assemblée nationale ce texte ouvrant droit à la formation centriste d’Hervé Morin au financement public des partis politiques. Un copieux pactole de 80 millions d’euros distribué chaque année depuis une loi de mars 1988.

 

Aux législatives de juin, le NC, parti rallié à l'UMP, n'avait en effet pas rempli les deux conditions nécessaires pour bénéficier du financement public : avoir obtenu 1% des suffrages exprimés et présenté des candidats dans au moins 50 circonscriptions. Le ministre de la Défense Hervé Morin, patron de la formation centriste, avait alors reconnu qu'il avait été contraint d'inscrire plusieurs de ses proches et de ses collaborateurs sur les listes du parti. Des arrangements de dernière minute qui avaient permis au NC d'aligner 84 candidats.

 

Bayrou : « Le salaire de la trahison »

 

La proposition de loi, qui doit être débattue mercredi dans l'hémicycle, en tire les leçons en prévoyant que les formations politiques qui disposent de 15 députés élus pourront désormais accéder au financement public des partis politiques.

 

« Il s'agit d'une manœuvre destinée à nuire à François Bayrou » et « à faire exister un peu artificiellement un parti qui n'a de centriste que le nom », s'est insurgé le porte-parole des députés PS, André Vallini, indiquant que le PS voterait contre. François Bayrou, qui entend saisir le Conseil constitutionnel, a lui aussi dénoncé une proposition de loi qui constitue « le salaire de la trahison » de ses anciens amis ralliés à l'UMP.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Un article planté.
Répondre